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À Cahors-Sud, la Biscuiterie fine de France appose depuis quelques jours un autocollant Oh my Lot ! sur ses produits. Une première pour le département du Lot, ravi de l’initiative.

Tel un palais des gourmandises, la Biscuiterie fine de France poursuit son développement pour promouvoir ses nouveaux produits destinés à la vente aux particuliers.
Dans les prochains jours, les Lotois auront la surprise de découvrir un petit autocollant « Oh my Lot ! Fabriqué près de chez vous » sur les boîtes, certifiant l’origine lotoise des roses des sables, meringues et autres douceurs.

« Nous avions déjà eu plusieurs sollicitations, mais sans jamais oser nous lancer » S. Rigal

Pour le président de la biscuiterie Pierre-Etienne Robert ce sera l’opportunité de valoriser les produits de son entreprise, comme il l’expliquait aux élus du Département Serge Rigal, Denis Marre et Nelly Ginestet, venus visiter l’atelier de fabrication, ce mardi.
C’est un premier partenariat, à la demande de Biscuiterie fine de France, que signe en effet le conseil départemental impulsant ainsi un projet de promotion des produits du terroir par cet estampillage inédit.

Des produits locaux valorisant la fabrication près de chez vous

« Une première, soulignait le président Serge Rigal. Nous avions déjà eu plusieurs sollicitations, mais sans jamais oser nous lancer. Les choses sont désormais amorcées et une charte va venir encadrer l’utilisation de cette marque Oh my Lot ».
Chacun y trouve son compte donc, à commencer par le consommateur. « La provenance des produits est importante pour eux, comme pour nous », rappelait Pierre-Etienne Robert qui s’approvisionne en œufs de poules élevées en France et en plein air, en farine lotoise… « Même s’ils sont plus chers, c’est un acte territorial et un engagement de notre entreprise auprès des consommateurs », ajoutait le chef d’entreprise.

« Toutes ces démarches de votre part correspondent aux valeurs du Lot, soulignait Denis Marre. De plus, Biscuiterie fine de France donnera aussi une notoriété à la marque Oh my Lot ! dans les différentes enseignes de commercialisation ».

Pour l’entreprise familiale, c’est aussi une étape de plus franchie, elle qui s’est lancée dans la fabrication de biscuits en 2020, élargissant ainsi ce qui était historiquement son cœur de métier à savoir la production d’ingrédients sucrés pour fournir les restaurants, grandes et moyennes surfaces et autres chaînes de magasin ou industriels de la pâtisserie. Et qui prévoit en 2022 une extension de son bâtiment.

Les projets de la Biscuiterie

La biscuiterie enregistre une croissance économique de 15 à 20 % par an et recrute en moyenne 3 à 5 nouveaux collaborateurs.
Cette année, la PME veut acter un investissement de 4,5 M€, afin de doubler sa surface. Elle finalise le montage financier et a reçu le soutien de la BPI (Banque publique d’investissement). « Notre espace de production deviendra le stock et la nouvelle extension accueillera l’unité de fabrication. Nous disposerons aussi d’une zone de conditionnement de nos produits finis plus vaste. Enfin, nous projetons aussi l’ouverture d’un espace boutique », annonçait le président, Pierre-Etienne Robert.

Source : https://www.ladepeche.fr/2021/06/03/lot-pour-la-premiere-fois-la-marque-oh-my-lot-sur-des-paquets-de-biscuits-9584164.php

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